Le Rugby Link Drancy est né !

 

Le Rugby Club de Drancy (RCD) développe aujourd’hui ses ambitions et entend porter plus loin, les valeurs traditionnelles du rugby, la réussite sportive, sociale et professionnelle de ses joueurs !

 

Le club mise sur l’insertion, la progression du niveau sportif, une meilleure implantation sur le territoire, la transmission des acquis, la consolidation du réseau de connaissances…

Belles perspectives non ?

Pour se donner les moyens de les réaliser, le club a répondu à l’appel à candidatures de « Vivre en sport » !

 

Dès le mois de juin, le club définissait l’axe social et professionnel de sa démarche conçue en faveur du club et de ses jeunes. A partir de ce canevas, un argumentaire a été rédigé.

 

Le 27 novembre, Elisabeth Alves Périé et Alain Bourry sont allés soutenir ce projet auprès du jury de « Vivre en Sport ».

Essai transformé ! Notre dossier a été retenu par ce programme de formation et d’accompagnement de projet dédié aux associations sportives. Ce dispositif inédit, mis en place par la Préfecture de Seine Saint-Denis sur le Territoire Paris Terre d’Envol, est porté par Sarah Ourahmoune, médaillée olympique et déléguée du gouvernement. Il regroupe une multiplicité de compétences à l’image du principe d’aide déployé en faveur de start-up innovantes.

 

Dans la foulée, le club a crée un site : http://www.rugbylinkdrancy.com, une plateforme d’offres et demandes ouverte aux entreprises et aux membres du RCD.

 

Cette pierre, est la première d’un édifice que nous construirons avec vous.

 

 

Soirée de lancement !

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Mark Twain

 

Le 12 décembre dernier, devant les partenaires de « Vivre en sport », les 10 associations lauréates étaient invitées dans les locaux de Paris Pionnières. Très motivés par la dynamique impulsée, les partenaires ont exposé le programme de formation : soit 86 heures de formation en collectif, en individuel et co-développement, de janvier à juin 2018. Une formidable opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances, à réinvestir au sein du club !

 

Au cours de cette soirée, les associations se sont présentées et énoncé leurs objectifs.

Ce moment convivial s’est clôturé autour d’un verre amical.

 

Ça y est, c’est parti !

 

 

Qui sont les porteurs de ce programme ?

 

L’incubateur Vivre en Sport est un projet porté par la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Sarah Ourahmoune, Déléguée du Gouvernement dans le 93 est à l’origine de cet incubateur. Riche de son expérience, elle souhaite transmettre ce savoir et savoir-faire à d’autres associations afin qu’elles bénéficient, elles aussi, d’expertises identiques à celles des Start-Up.

 

 

 

Incubateur parisien dédié à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat féminin en France et à l’étranger dont l’ambition est de favoriser la mixité dans l’écosystème de l’innovation.


Elle propose un environnement calibré pour la réussite des jeunes entrepreneurs :

  • accompagnement personnalisé

  • réseaux d’experts

  • développement personnel

  • espace de coworking

 

 

APELS : 1er réseau des acteurs de terrain qui contribue à la réussite éducative, l’insertion des jeunes et le vivre ensemble par le sport. Il défend la promotion de l’éducation par le sport dans les territoires en réponse aux fractures sociales.

 

 

 

 

Créé le 1er janvier 2016, ce territoire comprend 8 villes : Aulnay-s/s-Bois, Drancy, Dugny, Le Bourget, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte. Il fait partie des 12 territoires qui composent la Métropole du Grand Paris.

 

 

 

 

 

Plateforme de financement participatif. Sa particularité : de grandes marques acceptent de soutenir un certain nombre de projets. Le RCD, sélectionné dans le projet « Vivre en Sport », de fait, bénéficiera, et de son expertise et des marques qui le suivent.

 

Please reload

Posts à l'affiche

J-1 : Vendredi, cirque au RC Drancy !

January 30, 2020

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

© 2017 - RUGBY LINK DRANCY